GIULIANA ZEFFERI
giuliana.zefferi@gmail.com















bio

Collectif W

Fondé en 2010, par un collectif de 8 artistes issus des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, l’Atelier W est un artist-run space autogéré situé à Pantin, en banlieue parisienne.

W est un lieu polymorphe. A la fois lieu de création, espaces de travail occupés par des résidents, il est également un lieu de monstrations et d’expérimentations.

W est aujourd’hui constitué d’Ana Braga, Fanny Châlot, Judith Espinas, Céline Notheaux, Catherine Radosa, membres du bureau ainsi que de Sylvain Azam, Sophie Lamm, Yannick Langlois, Giuliana Zefferi membres satellites.

Via des résidences, des invitations, une programmation d’expositions, projections de films, concerts, conférences, workshop, W a toujours mis en œuvre une méthode de travail collégiale et spéculative, autour d’enjeux liés à la pratique de l’art et de son partage.

Chaque année, un projet collectif est pensé sur le long terme et fait l’objet de discussions approfondies qui impliquent chaque membre. Cette coexistence permanente de l’individu et du collectif est orientée vers l’extérieur et fait l’objet d’invitations et de rencontres au delà de notre cercle.

︎

Les Entrées Extraordinaires IV
Avec le Collectif W
Pragovska Gallery
Prague, 2019


© Marcel Rozhon



© Catherine Radosa